logos_ferrari

Le logo est un élément de communication très important. Il permet au reste du monde de vous identifier et de vous différencier. Mais pas seulement. Il doit marquer les esprits des valeurs et des idées qu'une entreprise veut transmettre. C'est un élément de communication qui peut mettre très longtemps à être développé. Certaines entreprises de graphisme sont spécialisées dans leur design.

Mais qu'en est-il de Ferrari ?

L'entreprise fondée par Enzo Ferrari en 1929 est l'une des plus importantes dans le monde. En effet, la marque au cheval cabré connaît quelques légères modifications dans son logo depuis 1929 mais il a toujours gardé le même esprit. 

Le logo Ferrari est constitué principalement d'un cheval cabré. Celui-ci symbolise la puissance, la grâce et la vitesse, qui sont les points communs à toutes les Ferrari. La couleur jaune provient de la ville de Modène, ville natale du célèbre fondateur Enzo Ferrari. La couleur permet d'identifier le logo d'une bonne distance. Les bandes vertes, blanches et rouges rappellent l'origine italienne de la marque. Les couleurs rappellent clairement les valeurs de la marque : qualité, vitesse, élégance. Rappelons que cette année, Ferrari fête son 91e anniversaire.

(Crédits : 1min30.com)

Choix de l'éditeur

Actualités Aléatoires

Galerie de photos